Le Conseil scientifique

Bien qu’il soit doté d’un pouvoir consultatif, le conseil scientifique demeure l’un des organes piliers de l'institut. Il est présidé par le directeur et composé du sécrétaire générale, des représentants du cadre enseignants, des chefs de départements et des délégués des étudiants.

Le conseil scientifique examine les questions relatives à l’élaboration et au suivi du projet de l’établissement et à son fonctionnement ainsi qu’à l’organisation et au déroulement des études, aux programmes et des stages et aux programmes de recherche. Il propose la création de nouveaux départements. Il examine chaque année le projet du budget de l’établissement après avoir été informé de l’exécution du budget de l’année écoulée. Il examine également toute autre question relative à l’enseignement ou à la recherche qui peut lui être soumise par le directeur de l’institut.

Le conseil scientifique délibère sur les questions relatives à la carrière professionnelle du personnel de l’enseignement et de recherche de telle façon qu’un représentant du personnel d’enseignement et de recherche ne soit appelé à son avis sur une question relative à un grade supérieur.

Les Membres du conseil scientifique